Logements de la Hiboutière
Comme chaque Buxacien le sait, la problèmatique principale de la commune de Boussy-Saint-Antoine, est relative au non respect de la loi SRU. Le parc de logement social de la commune étant aujourd'hui d'à peine 6% (contre 20% exigés)
En 2006, la société ICADE, déjà propriétaire du parc immobilier "des Buissons", a décidé de construire sur un terrain lui appartenant dit "la Hiboutière", situé entre la résidence les Marelles et l'Avenue Jean Moulin .
Il s'agira de 5 nouveaux bâtiments d'une hauteur maximale de 3 étages.
Bien entendu pour préserver le cadre verdoyant de la commune ces réalisations respecteront la norme HQE (Haute Qualité Environnementale)
Ce nouveau quartier permettra de répondre favorablement aux nombreuses demandes de logement sur Boussy, dans cadre agréable, proche de toutes les comodités (Centre Commercial, Ecole, Gare)
Rappelons qu'aujourd'hui la Hiboutière n'est qu'un vaste terrain vague en friches, non entretenu par ICADE, ressemblant plus à une vaste décharge à ciel ouvert qu'à un pôle écologique. Cette réalisation va permettre en outre "l'humanisation" de cet espace aujourd'hui à l'abandon, mais surtout de l'harmoniser espace en le rendant accessible à tous les Buxaciens.
LE PROJET EN BREF :
Propriétaire : ICADE PATRIMOINE
110 logements (dont 43 logements sociaux)
5 Bâtiments de 3 étages (Normes HQE)
Début des Travaux : début 2009
REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION "HIBOUTIERE" le mardi 20 mai à 20h (COSEC)