Le boulodrome Buxacien sauvé du béton !

Malgré la grue menaçante en arrière plan de la photo, les boulistes pourront continuer à tirer et à pointer en toute quiétude. Il paraîtrait qu'on construit une piscine de l'autre coté de la route mais pas de parking à la place des boules.
Un promeneur passionné en photographie de clichés, sans doute effrayé ou peut-être de nature plaisantine a véhiculé l'information suivante : "Dehors les pétanqueurs, pétanqués ici on va faire un grand parking pour les baigneurs, pataugeurs ! Les bolcheviques attaquent !"
José bouliste redouté, et redoutable, lui ne s'offusque pas : "Mes Obut sont plus puissantes que les bulldozers, alors parking il n'y aura pas..."
Alors effrayé par cette tenacité la municipalité bétonneuse recula... recula... enjambant la voie du Val d'Yerres et se retrouvant dans le terrain de la Boucle de l'Yerres. Tout à coup une idée absolument géniale lui vint à l'esprit : "On va se débarrasser de cette décharge en faisant le parking ici, avec tout plein de logements bien sociaux !"
Trois fois hélas, ces remblais symboliques, ce patrimoine de débris historique de l'urbanisation partielle du Val d'Yerres (années 60-70), est un joyau protégé par l'Etat.Tellement protégé que même un promeneur aurait tort de souiller ces lieux de ses pas, au risque de se casser une jambe en butant sur une carcasse...
Pour en revenir au boulodrome, José finalement à bien ri à cette farce. Tout le monde à Boussy d'ailleurs s'est bien marré. En tout cas il est plaisant de voir que pendant que l'économie s'effondre, que le pouvoir d'achat se réduit à une peau de chagrin, que l'ascenseur social reste bloqué au niveau -10, l'on garde le sens de l'humour dans certaines chaumières Buxaciennes. Parfois d'un goût douteux.