Le point sur les logements sociaux à Boussy

Publié le par BoussyNet


Afin de rétablir la vérité sur l'actualité du logement social sur Boussy-Saint-Antoine il convient de regarder les chiffres.
Il y a aujourd'hui 2743 résidences principales rescensées, pour seulement 152 logements sociaux (5.54%). Ce qui nous donne une équation sans inconnue : il manque 396 logements sociaux à Boussy.

La commune de Boussy-Saint-Antoine doit donc s'engager pour la période triénale 2008-2010 à réaliser un minimum de 60 logements.

Avec le re-conventionnement du "Chat qui Pêche" (67) dans le contengent social, et les opérations Rue Georges Coubard (22), Rue de Rochopt (16), Rue de la Justice (45), Chemin de la croix Rouge (7) et l'opération Hiboutière (43), nous obtenons donc un total de 201 logements supplémentaires portant la commune à 12% par rapport à la loi.
Une belle avancée donc permettant de prendre même un peu d'avance sur les échéances triénales.
Il convient de préciser qu'hormis la Hiboutière, les autres opérations vont permettre à renforcer la mixité sociale de notre commune, qui a toujours été le facteur du "Vivre ensemble"


Il convenait de faire un point chiffré réel sur la situation du logement social à Boussy, de la désinformation étant de rigueur sur certains sites.

Autre information : il n'y a que 2.5% logements sociaux à Neuilly S/Seine... à méditer donc !


Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Puisque vous voulez méditer, méditons :<br />  <br /> 5,54% de logements sociaux  font de Boussy St Antoine l’une des 20 communes les plus en retard  de l’Île de France (sur plus de 400 communes soumises à l’application de l’article 55 de la loi S.R.U.)…<br /> A croire que la municipalité socialiste depuis 30 ans  s’est effectivement inspirée du modèle de Neuilly !<br /> Quant à la belle avancée dont vous parlez, il ne s’agit là que d’un nouvel engagement de la municipalité. Encore faut-il que tout ces projets se réalisent dans les délais … <br /> Puisque vous voulez « rétablir la vérité » pouvez vous nous dire quels étaient les engagements triennaux précédents , quelles ont été les réalisations effectives par rapport à ces engagements et  combien les retards accumulés par nos élus ont coûté au contribuable buxacien ?Merci !
Répondre
B
<br /> Le but n'est pas de faire un jugement des actions (ou non-actions) passées, mais de partager avec les habitants la politique à venir sur le logement social telle qu'est engagée par la commune.<br /> Effectivement les pénalités imputtent gravement le budget communal mais il ne semble pas que les impôts ont explosé à Boussy ces dernières années à ce titre ! Des recettes en moins qui auraient pu<br /> contribuer à créer plutôt qu'à rembourser une pénalité.<br /> Il est plutôt interessant que ces projets répondent favorablement aux objectifs imposés par le prefet au sujet du logement social. On ne fera pas l'inventaire des polémiques relatives à<br /> l'application de la loi SRU sur la commune, déjà débattues par les politiques, mais à informer sur le "comment on va faire" à Boussy pour combler ce retard.<br /> Rappelons que cet objectif a été voté à l'unanimité par la majorité et l'opposition municipale et qu'il s'agit d'une bonne nouvelle car cela veut dire que tout le monde ira dans la bonne direction<br /> pour réaliser ce premier objectif.<br /> Quand aux délais de réalisation... alors là c'est la responsabilité du bailleur je pense. A partir du moment où la municipalité a pris les siennes... ce qui semble avoir été fait !<br /> <br /> <br />
B
Puisque vous faites de la censure et que vous ne voulez pas repondre a mes questionnements et bien je vous laisse entre gens de bonne compagnie . Mes questions n etaient pas pour vous ennuyer mais de la curiosite tres saine vis a vis d une entreprise Icade cotee en bourse !!! Je refuse de croire a votre complaisance vis a vis d eux !  
Répondre
B
<br /> Il va falloir que vous compreniez que ce site n'est pas fait pour juger des personnes, des bailleurs ou encore règler ses comptes. Pour votre information je ne suis pas là pour attaquer ni défendre<br /> mais pour informer. Maintenant si vous souhaiter des infos sur Icade n'hésitez pas à établir une recherche sur Google. Merci de rester dans les clous à l'avenir pour éviter "la censure" comme vous<br /> dites... ou tournez-vous vers un autre blog. Cdt<br /> <br /> <br />