Boussy-Saint-Antoine "Au fil du temps"

Publié le par BoussyNet



Ce magnifique ouvrage retrace l'histoire de notre commune depuis quinze siècles durant lesquelles elle a évolué du petit bourg briard de 217 âmes à la commune de 6400 habitants d'aujourd'hui.
Ce livre rapporte tous les cheminements historiques de Boussy-Saint-Antoine, de la période médiévale, de la révolution Française, la vie buxacienne durant les guerres jusqu'à l'urbanisation du Val d'Yerres entre 1960 et 1980.
Vous y retrouverez des personnages historiques locaux tels que André Dunoyer de Segonzac notre peintre, Marie-Antoinette Clastres notre résistante modèle et Georges Coubard, l'un de nos maires (1953 à 1977) qui a vu la population de Boussy se multiplier par vingt et qui a su stopper la folie bétonnière de la caisse des dépôt (SCIC).

Bien entendu, ce document fort bien relié fait état de l'histoire de notre patrimoine à tous, du Vieux pont au menhir, de la Ferme au Centre Commercial, de L'Yerres à la Vieille Fontaine, bref tout ce qui se rapporte à notre Vivre Ensemble.

Chaque Buxacien ou amoureux du Val d'Yerres se doit de possèder ce livre très ducumenté qui retrace 1500 ans de la vie Buxacienne. Un grand bravo aux auteurs (Le Cercle des Sénarts)

BOUSSY-SAINT-ANTOINE, Au Fil du temps
de Jacques Bertrand (décorateur, Imagier du Val d'Yerres en photographie)
Jacques Despins (Cadre de gestion)
Gilbert Euzanne (Technicien en Téléphonie)
Roger Eschenbrenner (Directeur d'Ecole à Boussy)
Jean Guibert (Juriste de Société)
Jean-Claude Lambert (Directeur Commercial de Société)Claude Normand (Cadre technique, Imagier du Val d'Yerres en photographie)
Yves Papin (Historien et documentaliste)
Philippe Vidal (Historien)


Préface de Richard Messina (maire de Boussy de 1983 à 2008)

Pour se procurer cet ouvrage, rendez-vous au 1er Etage de la Mairie de Boussy au secrétariat général.
Prix : 12€

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vos promesses de campagne doivent etre mises en pratique tres rapidement . La proprete un theme recurant vite vite vite et le stationnement rue des glaizes toujours aussi anarchique  . Il faut verbaliser une fois puis deux et nous constaterons que les recalcitrants vont se mettre au pas . La carotte ca suffit maintenant c est la trique . Nous comptons sur vous
Répondre
B
<br /> Il s'agit d'un site informatif sur la ville de Boussy pas d'une tribune politique. Les promesses de campagnes sont suivies sur un blog politique de l'opposition municipale qui se charge bien de<br /> commenter l'action municipale bien que le scrutin a eu lieu il y a seulement 2 mois.<br /> <br /> Pour revenir au coeur du sujet, il traite d'un livre sur l'histoire de Boussy, pas d'une querelle de voisinage. Il convient de rappeler que beaucoup de problèmes de stationnement sont<br /> malheureusment causés par un manque de civisme de la part de certains (résidents ou non). Ce souci n'est pas seulement lié aux Buissons mais bien à tous les quartiers (je crois que les<br /> Thibaudières  sont également concernés par ce problème)<br /> <br /> Rappelons que les travaux d'amménagement du parking rue des Glaises à néanmoins permis d'améliorer (un peu) le stationnement mais a également sécurisé (beaucoup) le cheminement piétonnier.<br /> <br /> Attention enfin à ne pas "vulgariser" les propos tenus, pour le respect de la cordialité et éviter la censure de vos messages.<br /> <br /> <br />